Québécois
Sens des responsabilités dans l'économie alimentaire du Québec
La conviction profonde, qui rassemble les employés du Groupe Mayrand Alimentation, est leur sentiment de jouer un rôle actif dans la qualité de l'alimentation au Québec.
Rendu au niveau de compagnie, cela se traduit par une organisation experte dans l’approvisionnement en aliments, emballages et petits équipements et par la capacité à rendre le tout disponible en accès direct au plus grand nombre.
Chez Mayrand, nous voulons contribuer à une industrie alimentaire québécoise en santé, promouvoir la capacité entrepreneuriale des professionnels de la restauration et faciliter l’autonomie alimentaire de chacun.
Notre savoir-faire en commerce et en distribution alimentaire repose sur une expertise par catégorie. Elle ne cesse de s’enrichir au fil des années par des nouvelles pratiques et par la qualité du travail de nos producteurs.
Nous traitons chaque produit avec équité. Nous facilitons l’accès au marché aux petits et grands producteurs, avec toute la rigueur imposée par une économie exigeante à l’échelle du territoire du Québec.
Nos clients ont besoin d’assurer leur continuité d’affaires et leur profitabilité. Nous devons leur permettre de réussir. Nous sommes une compagnie 100% québécoise. À ce titre, nous partageons exactement la même réalité que nos fournisseurs et nos clients locaux. Nous jouons un rôle solidaire et actif dans la grande chaine alimentaire du Québec.
Pour opérer leur activité de façon continue et limiter les pertes, nos clients de la restauration ont besoin de compter sur une qualité précise.
La qualité de notre offre alimentaire et équipements se fonde sur la sélection sérieuse de chaque produit, sur la relation durable avec nos partenaires et sur notre stratégie par catégorie.
De la même façon, nos pratiques doivent prendre soin du cycle de vie de nos produits dans nos installations de stockage, sur nos points de vente et jusqu’à notre distribution.
La relation de confiance avec nos fournisseurs autant qu’avec nos clients repose sur la transparence de nos pratiques avec chacun d’entre eux.
Nous opérons avant tout des activités de flux, de produits et de services. Pour cela, nous travaillons sur des informations multiples, des données fiables et intelligentes. Leur mise à jour régulière et l'intelligence d'affaires nous permettent de les partager avec nos partenaires.
Cela nous permet aussi d’accélérer notre capacité d’adaptation et d’œuvrer au rythme de nos clients.
Chez Mayrand, l’approvisionnement local est essentiel à notre stratégie. C’est une valeur mais aussi une condition du rôle et du développement du groupe.
La compagnie a choisi de grandir au Québec, au service des professionnels de la restauration et pour les consommateurs québécois.
Tout renforcement de la production alimentaire locale est un atout pour nous. Notre définition même, de commerce et distributeur québécois, en dépend.
Depuis trois ans, nous avons pris un virage numérique d’envergure, modernisé nos outils informatiques et nos systèmes d’information, changé nos pratiques, ouvert de nouvelles succursales totalement équipées à neuf.
Nous poursuivons une transformation profonde de notre distribution, avec de nouveaux outils et solutions à disposition de nos clients.
L’ensemble de l’industrie se réinvente à un rythme effréné. C’est tout autant notre priorité. Nous travaillons avec des technologies et des fournisseurs d’avenir.
Au même moment, nous conduisons une croissance ultra-rapide de nos implantations de succursales et nous vivons l’impact direct de la situation sanitaire sur l’activité de nos clients de la restauration.
Notre développement est serein et continu. Il absorbe des mouvements contradictoires. Il repose sur le respect de nos employés et de nos partenaires, c'est concret.
L’appréciation de la performance s’imprègne de facteurs multiples et complexes. Nous y étions habitués dans l’alimentaire, qui est fait avant tout de produits vivants.