On ne peut pas être seulement rationnel lorsqu’on s’implique dans l’alimentaire. L’alimentaire, ce sont des références qui font partie de notre identité culturelle. Nous avons des experts passionnés qui goutent les produits avec lesquels l’on travaille chaque jour. Les recettes et sélections de produits sont réalisées avec soin.
Cette capacité de découverte et de passion, pour transformer le tout en une contribution économique d’importance au Québec, est partagée par l’équipe de direction et les actionnaires du Groupe Mayrand Alimentation.
L'entreprenariat, moteur du Québec,
Daniel Le Rossignol aime bâtir, développer des relations d'affaires, faire grandir l'activité au Québec (déjà 12 acquisitions depuis 2000). Passionné par l'alimentaire pour la restauration, il cherche à créer de la valeur locale. Sa motivation : permettre aux clients de réussir. C'est bien plus que de vendre juste des produits.
Dans le groupe, ce sont plus de 800 employés qui participent, donc aussi plus de 800 familles qui bénéficient de la croissance des compagnies.
« Avec nos fournisseurs, producteurs locaux et nos employés, on doit être un entrepreneur si on veut réussir à développer notre économie québécoise. »
Accélérateur de croissance,
Depuis 2014, Walter Capital est partenaire investisseur dans Mayrand et maintenant Mayrand Plus pour supporter la croissance du groupe. Guidé par l’esprit entrepreneurial et l'exigence de performance, Walter Capital travaille main dans la main avec l’équipe pour trouver des solutions gagnantes.
L'ambition est de bâtir des compagnies encore plus fortes, afin de les amener à compétionner avec les meilleures de leur marché.
« Mayrand est positionné pour se démarquer sur son marché du commerce alimentaire et de la distribution pour la restauration. Parmi ses nouveaux leviers de croissance : un savoir-faire en exploitation, en numérique et en analyse de données. »Éric Phaneuf