Chargé(e) de Projet E-commerce et Transformation numérique

Dès que possible
Temps Plein
Jour
Permanent

Relevant de la Vice-Présidente Marketing et Stratégie Numérique, le⁄la Chargé(e) de Projet E-commerce et Transformation Numérique aura la charge de contribuer à la mise en place et au développement de la stratégie d’affaires Mayrand en ligne. Il/elle pilotera la gestion de projet de mise en place de nouvelles technologies, la définition et le pilotage de nouveaux processus web et la montée en puissance de la connaissance de données, en coordination avec les équipes logistiques, ventes et achats. 

Le candidat idéal a une expérience dans le e-commerce. Une connaissance du commerce de détail est un plus. Passionné par les technologies et l’intelligence de données, il saura accompagner la montée en puissance des données et systèmes destinés au e-commerce. Il travaillera dans l’équipe marketing centrale du groupe dont le siège social est à Anjou Montréal.

Vos responsabilités consisteront principalement à :

Mise en place des nouvelles technologies e-commerce
  • Jouer le point central de recensement des besoins, analyse et priorisation des requis et améliorations, suite aux retours d’expérience
  • Participer aux réunions de définition avec l’équipe de développement, documenter les processus et pratiques (processus clients, prise de commande, préparation, picking, facturation…)
  • Définir les processus d’intégration de données et les retours vers l’ERP avec les analystes
  • Comprendre la technologie et aider à son adoption par les utilisateurs au sein de la compagnie
  • Rejoindre des scrums de développement en méthode agile
  • Documenter les procédures de test et tester les nouveaux développements
  • Préparer dans l’avenir les nouvelles fonctionnalités et nouveaux modules avancés d’expérience client
Pilotage de nouveaux processus et formation aux nouveaux outils
  • Participer à la définition et documenter le processus logistique e-commerce
  • Accompagner le processus de cueillette en magasin (actuel et futur) avec les opérations et l’équipe expédition
  • Soutenir le système d’information livraison client (coordination des besoins clients, service commandes clients, logistique expédition, préparation de commandes, finance, partenaires logistiques)
  • Piloter la relation avec les fournisseurs externes de solutions numériques et gérer leur utilisation en interne (clavardage avec le service client, outil de gestion des candidatures RH)
Intelligence d’affaires et satisfaction client
  • Analyser les comportements et les données d’achats client
  • Analyser et déduire les comportements produits ou catégories
  • Accompagner l’équipe opérations préparation de commandes et le service client dans la gestion des commandes web
  • Proposer les nouvelles initiatives et participer aux cas d’affaires
  • Vulgariser les apprentissages et définir les nouvelles opportunités en collaboration avec l’équipe opération, achats et marketing
Analyse et constitution de base de données produits
  • Contribuer à la base de données produits et catégories enrichies
  • Développer la stratégie d’attributs, de tags et l’intelligence de données
  • Proposer, innover et tester des structures de données selon le besoin d’affaires de clients B2B
  • Mettre en place les bonnes pratiques
  • Documenter les processus et assurer l’intégrité de données en coordination avec la planificatrice de la demande
  • Mesurer les performances et préparer les analyses

Qualifications et compétences recherchées

  • Baccalauréat en administration ou en science des données
  • Minimum 5 ans d’expérience en e-commerce, logistique ou gestion de données
  • Bonne connaissance de l’industrie alimentaire, le commerce de détail est un plus
  • Goût pour la donnée, rigueur d’analyse et bonne capacité de compréhension de technologies
  • Curieux, orienté vers la recherche de solutions et forte motivation pour le travail d’équipe
  • Pratique Excel avancée
  • Bonne connaissance pratique des logiciels de la suite MS Office

Pourquoi travailler chez Mayrand

  • Environnement de travail accueillant et dynamique
  • Entreprise établie depuis 1914 et en pleine croissance
  • Conditions de travail avantageuses et assurances collectives
  • Rabais employé 10%
  • Formation continue
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise

Description de l’entreprise

Le groupe Mayrand Alimentation, ce sont plus de 600 employés professionnels du commerce alimentaires de détail et en gros, de la distribution et du transport aux restaurateurs.

Établi depuis toujours au Québec, le groupe Mayrand est le premier distributeur, et réseau de succursales, privé indépendant en service alimentaire. Spécialiste des professionnels de la restauration depuis plus de 40 ans, le groupe développe son offre de solutions culinaires avec les producteurs locaux et des services complets.

Vous voulez nous rejoindre ?

C'est simple, renseignez les informations ci-dessous et ajoutez votre CV. Nous aurons plaisir à vous contacter si votre candidature correspond à notre recherche.

Adresse de Mayrand Anjou

9701, boulevard Louis-H.-La Fontaine
Anjou, QC H1J 2A3