Directeur(trice) de magasin - Brossard

Dès que possible
Temps Plein
Jour
Permanent

Relevant directement du Directeur principal des opérations, le ou la gestionnaire est responsable des aspects suivants pour notre magasin de Brossard: planification, direction et coordination des opérations du magasin en conformité avec les objectifs et les pratiques de l’entreprise, afin d’optimiser les ventes, et de ce fait, contribuer à une bonne expérience client Mayrand. Vous êtes un opérateur né, tourné vers les gens, n’hésitez pas à vous joindre à l’équipe Mayrand.

Vos responsabilités consisteront principalement à :

Gestion financière

  • Planifier et élaborer les budgets de ventes
  • Établir des stratégies afin de maximiser les ventes
  • Développer et maintenir une position stratégique de ventes sur le marché
  • Analyser les rapports, contrôler les coûts et les dépenses du magasin et développer des plans d'actions permettant d'en améliorer la performance
  • Gérer de façon à maximiser la profitabilité et effectuer un suivi régulier des résultats 

Service client

  • S'assurer de la qualité du service offert et de la fidélisation de la clientèle
  • Travailler étroitement avec les différentes parties prenantes, afin de bien répondre aux besoins de nos clients 
  • Recueillir les problèmes clients et les aider ainsi que Mayrand à les transformer en solutions;

Ressources Humaines

  • Encourager l'innovation, la créativité de son équipe et assurer une gestion du changement positive, afin d’accroître les ventes
  • Diriger, encadrer et motiver les collègues pour améliorer la productivité, l’engagement et la rétention
  • Participer et communiquer les stratégies de prévention des pertes
  • Développer les compétences et les qualifications des membres de l'équipe en encourageant la relève
  • Promouvoir et maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire
  • Mobiliser l’équipe afin d’offrir un service à la clientèle de qualité 

Mise en Marché

  • Analyser et identifier les différentes opportunités de marchandisage afin de promouvoir les ventes
  • Superviser la mise en marché et s'assurer du prêt aux affaires du magasin
  • Évaluer la rentabilité des différents rayons suite à l'analyse des ventes
  • Analyser les tendances du marché et les exploiter

Qualifications requises :

  • BAC en administration des affaires ou l’équivalent 
  • Plus de sept (7) ans d’expérience en gestion dans l’industrie alimentaire et/ou le commerce au détail
  • Habileté dans la négociation 
  • Pensée stratégique 
  • Sens du leadership
  • Bonne communication
  • Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide
  • Curieux, orienté vers la recherche de solutions et forte motivation pour le travail d’équipe
  • Bonne connaissance pratique des logiciels de la suite MS Office
  • Bilinguisme, bonne expression écrite et orale

Pourquoi travailler chez Mayrand ?

  • Environnement de travail accueillant et dynamique
  • Entreprise établie depuis 1914 et en pleine croissance
  • Conditions de travail avantageuses et assurances collectives
  • Rabais employé 10%
  • Horaires de travail flexibles
  • Formation continue
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise

Veuillez noter que la forme masculine utilisée dans le texte désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Vous voulez nous rejoindre ?

C'est simple, renseignez les informations ci-dessous et ajoutez votre CV. Nous aurons plaisir à vous contacter si votre candidature correspond à notre recherche.

Adresse de Mayrand Brossard

151 Boulevard Lapinière, suite S100
Brossard, QC J4W 2T5