Gestionnaire de comptes – Région des basses Laurentides

Dès que possible
Temps Plein
Jour
Permanent

Mayrand Plus est actuellement à la recherche d'un(e) gestionnaire de compte pour la région des basses laurentides qui souhaite contribuer au succès de l’entreprise.

Relevant de la Directrice, ventes globales, le ou la titulaire du poste est d’aller chercher de nouveaux clients œuvrant dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie et du détail. Il doit également maintenir d’excellentes relations d’affaires avec les clients actuels tout en continuant de développer son territoire dans les différents segments de marché. Il a à cœur le service à la clientèle. De plus, le titulaire du poste doit faire preuve de professionnalisme et exceller en tant que négociateur. Il est motivé à vendre toutes les gammes de produits et services de la compagnie. Il se démarque par son esprit d’équipe, sa connaissance approfondie des techniques de vente et est axé sur les résultats. Il est à l’aise avec les outils informatiques pour utiliser un ERP et un CRM sur une base quotidienne. Il est un conseiller passionné par son domaine et qui tient à épauler ses clients dans leur croissance.

Vos tâches consisteront principalement à :

  • 80% de rétention de clientèle et 20% de développement des affaires
  • Effectuer des rencontres avec les clients selon un agenda préétabli
  • Assister, conseiller et accompagner les clients dans leurs besoins
  • Gérer et analyser le portfolio de produits des clients
  • Gérer la marge minimum établie par l’entreprise, ainsi que les coûts de transport
  • Préparer des rencontres entre le client et le fournisseur
  • Promouvoir les nouveaux produits et les nouvelles lignes de produit
  • Être en contact régulièrement avec le représentant interne attitré afin de faire le suivi des dossiers
  • Préparer un plan de travail de manière hebdomadaire en établissant un horaire des visites
  • En collaboration avec le représentant interne, veiller à suivre les différentes ventes perdues et en faire le suivi
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications et compétences recherchées

  • Diplôme d’études professionnels (DEP) en vente conseil
  • 1 à 2 années d’expérience dans le domaine de l’alimentation
  • Connaissance des produits alimentaires et en service alimentaire (atout)
  • Résider et/ou avoir une très bonne connaissance de la région desservie
  • Bonne connaissance pratique des logiciels de la suite MS Office, ainsi qu’une forte expérience avec l’utilisation de systèmes intégrés (ERP et CRM)
  • Très bonne gestion du temps, des priorités et des urgences
  • Habiletés en relations/communications interpersonnelles (maîtrise de soi, sens de l’écoute, tact et diplomatie)
  • Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide
  • Curieux, orienté vers la recherche de solutions et forte motivation pour le travail d’équipe et le service à la clientèle
  • Compétences marquées en négociation

Pourquoi travailler chez Mayrand Plus ?

  • Horaire flexible et possibilité de télétravail
  • Salaire concurrentiel
  • Poste permanent à temps plein
  • Régime d’assurance collective
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • REER collectif
  • Rabais achat-employé (au centre de distribution et en magasin Mayrand 10 %)
  • Formation continue et possibilités d’avancement
  • Programme de reconnaissance selon les années de service
  • Environnement de travail accueillant et dynamique
  • Entreprise québécoise en pleine croissance

Veuillez noter que la forme masculine utilisée dans le texte désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Vous voulez nous rejoindre ?

C'est simple, renseignez les informations ci-dessous et ajoutez votre CV. Nous aurons plaisir à vous contacter si votre candidature correspond à notre recherche.

Adresse de Mayrand Plus Anjou

9701, boulevard Louis-H.-La Fontaine
Anjou, QC H1J 2A3