Analyste, processus opérationnels

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Sous la responsabilité du Directeur amélioration continue, l’analyste des processus opérationnels est chargé d’identifier, collecter, documenter et cartographier les processus existants au niveau des opérations, principalement pour nos commerces de détail.

Il créée également des processus opérationnels lorsque nécessaire. Il élabore des recommandations qui permettront aux opérations d’optimiser leurs processus, améliorer leur efficacité et l’atteinte de leurs objectifs, et en assure le suivi et la mise en pratique. Il effectue des contrôles réguliers afin de consolider les meilleures pratiques, repérer les écarts et sensibiliser les équipes de gestion sur les problématiques identifiées.

Responsabilités principales :

  • Organiser des rencontres avec les opérations afin de comprendre les processus existants
  • Documenter et cartographier les processus, les outils et les procédures des opérations
  • Créer, mettre en place et former les équipes sur les processus
  • Identifier et évaluer les risques et pistes d’amélioration et effectuer des recommandations d’améliorations tout en considérant les impacts et parties
  • Proposer les modifications nécessaires des processus selon l’évolution des méthodes en place et accompagner les équipes lors des changements
  • Travailler en collaboration avec les autres membres des équipes d’opérations et les assister aux besoins lors de l’exécution de certains audits
  • Concevoir et assurer le maintien d’une documentation adéquate des processus

Exigences recherchées :

  • Scolarité : Baccalauréat ou DEC en gestion des opérations administration des affaires ou tout autre domaine pertinent;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en analyse et cartographie des processus
  • Excellente communication autant orale qu’a l’écrit
  • Maitriser les outils de la suite Microsoft Office, connaissances avancées en Excel, en bases de données, en logiciel d’intelligence d’affaires
  • Démontrer les aptitudes à travailler en collaboration et faire preuve de diplomatie
  • Manifester un grand sens de l’éthique et de la rigueur;
  • Faire preuve d’une grande autonomie
  • Avoir une automobile pour les déplacements dans l’exécution de ses fonctions
  • Maîtriser les indicateurs de performances et outils (tableau de bord) nécessaires à la prise de décision
  • Expérience du domaine de la distribution alimentaire, un atout

Pourquoi travailler chez Mayrand Plus ?

  • Salaire concurrentiel
  • Poste permanent à temps plein
  • Régime d’assurance collective
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • REER collectif
  • 4 semaines de vacances
  • Rabais achat-employé (au centre de distribution et en magasin Mayrand 10 %)
  • Formation continue et possibilités d’avancement
  • Programme de reconnaissance selon les années de service
  • Environnement de travail accueillant et dynamique
  • Entreprise québécoise en pleine croissance

Veuillez noter que la forme masculine utilisée dans le texte désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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