Technicienne ou technicien informatique niveau 1

Dès que possible
Temps Plein
Jour
Permanent

Relevant du Vice-Président, Technologies de l’information, le technicien informatique niveau 1 sera responsable d’offrir un soutien de première ligne aux utilisateurs.  Il devra prendre en charge les incidents, identifier les enjeux, régler les problèmes ou transférer les incidents à la ressource appropriée.  Vous ferez partie d’une équipe dynamique et d’une très belle entreprise québécoise du domaine alimentaire en pleine croissance. 

Vos tâches consisteront principalement à :

  • Effectuer un soutien de première ligne auprès des utilisateurs à distance ou en personne, poser un diagnostic, proposer des solutions et documenter les problèmes rencontrés et les solutions apportées
  • Assurer un support logiciel, matériel et opérationnel aux employés
  • Conseiller, assister et initier les utilisateurs sur l’utilisation des logiciels
  • Installer, tester et mettre à jour les équipements informatiques (ordinateurs, périphériques, programmes et logiciels)
  • Réceptionner et distribuer le matériel informatique
  • Gérer les comptes et les accès des usagers
  • Participer à l’évaluation des nouvelles versions des logiciels existants
  • Rechercher, expérimenter et vérifier de nouveaux logiciels ou équipements
  • Fournir une évaluation du travail à effectuer et respecter les échéanciers
  • Participer à différents projets informatiques à saveur technique
  • Suivre l’évolution des technologies et appliquer ses connaissances pour faire évoluer l’entreprise vers les dernières tendances de l’industrie 
  • Assurer une bonne communication avec les autres membres de l’équipe
  • Contribuer au maintien des bonnes pratiques en matière de sécurité informatique (Antivirus, Mise à jour Windows)
  • Maintenir l’inventaire du matériel / logiciel informatique à jour
  • Maintenir ses compétences à jour dans son secteur d'activité
  • Participer à toutes autres activités reliées au département TI
  • Voir au support lors d’appels d’urgence hors des heures de travail

Qualifications et compétences recherchées :

  • Détenir un Diplôme (DEP) en soutien informatique ou l’équivalent ou connaissances de niveau technique axées sur le support aux utilisateurs
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un emploi similaire
  • Ce poste est axé vers le service à la clientèle, vous devrez faire preuve de courtoisie et d’entregent
  • Expérience en gestion d’un parc informatique incluant les postes de travail, appareils mobiles, imprimantes, téléphones et autres équipements mis à la disposition des usagers
  • Excellente connaissance des environnements Windows (Desktop et serveur) avec Active Directory
  • Excellente connaissance des produits de productivité et de collaboration d’entreprise tels que Microsoft Office 365
  • Bonne connaissance en sécurité
  • Démontre une aptitude à la recherche d’informations, une capacité d’adaptation (ouverture aux changements)
  • Être consciencieux et organisé
  • Doit faire preuve d’autonomie, de tact et d’organisation dans la conduite de ses dossiers et avoir de la facilité à travailler en équipe 
  • Démontre un bon sens des responsabilités et une capacité à gérer les priorités
  • Esprit d’analyse et fait preuve de jugement critique dans toutes situations
  • Orienté vers la résolution de problème et facilité à soulever les problématiques majeures à son superviseur
  • Démontre de belles habiletés interpersonnelles (sens de l’écoute, tact et diplomatie), fait preuve d’un souci élevé à vouloir bien desservir sa clientèle (l’expérience-client)
  • Avoir une bonne gestion du stress et capacité à travailler dans une entreprise très dynamique
  • Vous intégrerez une équipe agile, dynamique et polyvalente avec qui vous devrez travailler en étroite collaboration
  • Français (parlé et écrit)
  • Anglais fonctionnel (parlé et écrit)

Pourquoi travailler chez Groupe Mayrand Alimentation ?

  • Environnement de travail accueillant et dynamique
  • Entreprise établie depuis 1914 et en pleine croissance
  • Conditions de travail avantageuses : assurances collectives, REER collectif et jours personnels
  • Rabais employé

Veuillez noter que la forme masculine utilisée dans le texte désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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Adresse de Mayrand Plus Anjou

9701, boulevard Louis-H.-La Fontaine
Anjou, QC H1J 2A3